tintinofil.kanak.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tintinofil.kanak.fr


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les présidentielles

Aller en bas 
+8
lud'
Noémie
Ju
tiberius
Lulu
Günther
Guizmo
kermit
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: les présidentielles   les présidentielles EmptyJeu 5 Oct - 11:55

Etant donné que dans moins d'un an, nous devrons voter pour élire notre président, je pense que ca pourrait être sympa de savoir ce que l'on pense des campagnes. On pourra donc suivre tout ca de près.

N'hésitez pas à partager vos opinions, a donner vos avis sur le contenu d'un programme qui vous correspondrait etc...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Maître
Maître
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 39
KGB ? CIA ? : Nantes - 44
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyDim 15 Oct - 15:44

Jpeux pas parler des programmes tant qu'il n'y a pas de candidats, et là je vois vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://tintinofil.kanak.fr
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyDim 15 Oct - 19:21

Si y'en a qui ont présenté leur candidature mais qui n'ont encore pas leur 500 signatures (style De Villiers) mais y'a pas de programme (Ségo, on dirait qu'elle attend le programme de Sarko pour copier dessus lol! ).
Moi je pense que je vais voter pour un candidat qui a réussi a tenir ses engagements vis a vis de la France tout au long de sa carriere politique. Moi je veux surtout quelqu'un qui promette de réduir la dette de l'Etat et réduire les coups de fonctionnement et le train de vie des différents gouvernements. Et peut importe qu'il soit inscrit a l'UMP ou au PS mais surtout pas aux extremes en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 10:13

Guizmo a écrit:
Jpeux pas parler des programmes tant qu'il n'y a pas de candidats, et là je vois vraiment rien...

justement je demandais un programme qui te correspondrait.. tes idées en fait.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 10:17

Günther a écrit:
Moi je pense que je vais voter pour un candidat qui a réussi a tenir ses engagements vis a vis de la France tout au long de sa carriere politique. Moi je veux surtout quelqu'un qui promette de réduir la dette de l'Etat et réduire les coups de fonctionnement et le train de vie des différents gouvernements.

applause t'as pas tord vincent ca c'est le seul bon point pour la droite mais c'est vrai qu'ils ont tenus certains engagements. Jean francois Copé doit justement remettre demain une analyse sur les dépenses de l'argent public.. il a fait 100 audits pour voir où oon pouvait tirer de l'argent... (m'enfin il a omis de dire tte la thune que les politicos se fourrent dans les poches.. nan eux, ils ont pas vraiment le droit d'etre réformés.. il en était questions pourtant il y a qq tps.. mais fo pas réver!)


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 14:27

Copé c'est une tete de con, c'est un mec ultra faux et je pense que faire 100 audits pour reduire les coups de fonctionnement de l'Etat c'est bien drole... 100 audits ça ne servira a rien; ah si peut etre a dépenser encore un peu plus l'argent des contribuables et ça pour que dalle
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 14:59

trop tard elles ont été faites les études... mais par contre attention vincent car a part baisser le nb de mort sur les routes, qu'a fait la droite??? .
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 15:36

je pense qu'il ne faut pas réflechir comme ça Damien!!! on peut dire la meme chose de la gauche!!! quand elle est arrivé au pouvoir en 81, c'est quand meme eux qui ont ruiné le pays (en tous cas ils n'ont rien fait pour maitriser les dépenses). C'est facile de donner de l'argent a tout le monde mais quand t'as rien dans les caisses ça devient risquer!!!en plus on avait le président Mitterand le plus facho de tous je pense (il a quand meme fait parti du régime de Vichy, tu sais pendant la guerre, les trains des juifs). Alors moi je pense pas que je voterais pour quelqu'un de gauche, ça c'est certain. ça reste un avis mais je pense que certains politiques de "droite" ont un peu plus les pieds sur terre. Les gauchards ont parfois de bonnes idées mais ils n'arrivent pas a les mettre en applications (35 heures).
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 16:28

Alors que ceux de droites ont des idées de merde.. et ils arrivent a les mettre en application!!! lol! lol! lol!


nan sans blagues je sais que la gauche a fait certaines boulettes mais en meme temps les 35H combien de boulots ca a créé?? PLEIN! alors bon nuances en meme temps ca a pu faire que plus de gens avaient un salaire.. et moi je trouve ca bien. et tu sais vincent si aujourd'hui tu as une sécurité sociale, c'est grace a la gauche.. et ptet qu'elle est endettée mais en meme temps c'est aussi pour soigner des gens dans le besoin donc c'est certainement une très grande réforme!! Moi je pense que je voterais les verts au premier tour.. après reste a voir qui est au deuxième tour....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 18:14

Rien de tel qu un bon petit debat politique pr se prendre la tete entre nous!!!

cheers applause cheers applause cheers applause cheers applause
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 18:32

Si tu regardes les stats Damien, tu verrais que les 35 heures n'ont fait qu'agraver la crise du chomage... Les travailleurs ont ainsi moins de pouvoir d'achat et l'économie en prend un coup dans la gueule..
35h= moins de salaire= moins de pouvoir d'achat= moins de biens achetés= moins de travail dans les entreprises = licenciement = chomage!! c'est logique.
La plupart des entreprises n'ont certainement pas embauché avec les 35h, elles ont meme obligé leurs salariés de faire le travail qu'ils faisaient en 39h mais sur 35h. Les 35h ont plutot permient aux entreprises d'exploiter leurs travailleurs. Le MEDEF etait surement content.... afro
De plus quand tu dis que c'est la gauche qui a créé la Sécu, c'est une absurdité. C'est un sociologue qui l'a créé et il n'avait strictement rien a voir avec le PS. Si mes souvenirs sont bons c'était un militant du PCF. Entre nous les communistes c'est des fachos...
Pour finir le pense que la gauche nous a simplement apporté les congés payés et pour ça on peut leur dire merci. Enfin quand je dis la gauche c'est le Front Populaire qui occupait 2/3 des sieges a l'assemblée donc on ne peut pas dire qu'ils étaient à gauche dans l'émicycle.... lol!


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 18:33

Oui je pense qu'il va y avoir prise de tete... t'as raison Lulu il faut peut etre mieux en arreter la...
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyLun 16 Oct - 19:05

Juste pour ajouter une petite chose; le truc qui m'énerve c'est les gens qui veullent profiter de tout sans rien payer!!! en général c'est les premiers a gueuler contre l'impot!!!! C'est sur ça fait toujours chier quand on te prend un peu d'argent. Mais jusqu'a preuve du contraire meme si tu payes t'arrives a vivre quand meme bien en France!!! Bon y'a ceux qui optent pour des Etats libéraux et qui quittent la France, mais la-bas y'a pas forcement que de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 9:59

t'es de gauche maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 10:27

Günther a écrit:
Oui je pense qu'il va y avoir prise de tete... t'as raison Lulu il faut peut etre mieux en arreter la...

moi je pense qu'on peut avoir des opinions différents sans se prendre la tête... ou alors c'est grave quand même!!

mais bon je comprends ce que tu veux dire vincent et j'ai pas non plus envie de tout reprendre car j' ai JAMAIS dis que tout ce que faisais la gauche était bien et par contre je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis parceque ceux qui se plaignent le plus des impôts je pense pas que ce soit les plus pauvres!! jonnhy petit batard va musik2
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 16:44

tiberius a écrit:
t'es de gauche maintenant?

Nan Tib, je suis carrement pas de gauche!!!je pense que depuis qu'ils sont au pouvoir ils ont fait quand meme pas mal de conneries!!!

Comme tous les 7 ans, enfin tous les 5 ans maintenant on vote pour un président qui ne sert a rien, vraiment a rien!!! Sincerement Jacques Chirac il fait quoi depuis qu'il est au pouvoir, a part fêter la Bonne Année a la télé? Moi je propose la 6ème Republique ou l'on donnera beaucoup plus de pouvoir au chef de l'Etat. A mais non c'est vrai que c'est pas possible, personnes ne veut réformer le pays. Je pense que ce qui va se passer aux présidentielles de 2007 c'est une bonne cohabitation comme l'aime les français. C'est bien marrant mais ça ne fera pas avancer le schmilblick. Enfin je pense que beaucoup de gens seront contents car ils vivent bien dans un pays qu'on ne peut pas réformer (ex: CPE).



Damien j'avais un truc a te demander? Pourquoi tu mets Johnny petit batard va???? musik2
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 17:03

c'était juste parce qu'il a demandé sa naturalisation belge... por les impôts et du coup ca fait pas mal polémique en belgique en ce moment!!

par contre l'autre jour j'ai entendu un débat sur RMC où ils disaient quasiement tous u'en France on en a passé pas mal mine de rien des réformes.. après c'est sûr qu'il y en a qui ne sont pas passées.. et d'autres si... mais bon en même temps je préfère un pays où les gens regardent ce qu'on fait d'eux..

une sixième république est pas totalement idiote justement.. car c'est net qu'une cohabitation c'est pas le meilleur moyen pour avancé mais je sais pas si donner plus de pouvoir au président c'est bien.. justement on est dans une démocratie et je trouve ca bien que bcp de gens se réunissent avant de passer une loi... car c'est bien gentil tant qu'on a Chichi a la tete du pays mais avec un nicolas sarko sui sait ce qu'il peut faire.. il a déjà pas le pouvoir et il aprle de supprimer le ministère de la culture.. bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 18:06

Comme tous les 7 ans, enfin tous les 5 ans maintenant on vote pour un président qui ne sert a rien, vraiment a rien!!! Sincerement Jacques Chirac il fait quoi depuis qu'il est au pouvoir, a part fêter la Bonne Année a la télé?

je suis du meme avis, pour moi le president ne represente absolument rien! si ce n'est comme l'a dit vinz "souhaiter la bonne annee" d'une maniere tres ancestrale (il porte tjr ses lunettes pouraves!!!) a la population le 31 au soir

il pourai bien passer a cote de moi Chichi ca ne me ferai ni chaud ni froid ! D'ailleurs je lui chie dans les botttes a celui la!
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 18:39

Lulu a écrit:
Je lui chie dans les botes

La par contre je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Moi je le trouve plutot sympathique Jacquot. Je pense qu'il y a plusieurs pays qui nous l'envient!
La seule chose que je lui repproche c'est qu'il a appuyé une loi d'immunité pour les présidents de la Republique. Et oui plus personne ne parle de ça mais ça lui évitera surement la prison a la fin de son mandat. Il aurait fait des transactions frauduleuses il y a quelques années.

Mais je ne voit pas ce qu'il t'a fait Lulu, alors pourquoi lui faire caca dans les mocassins????
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMar 17 Oct - 20:51

tu as raison Vinz, je suis peut etre un peu tro categorique, il ne m' a rien fait de spe ce pov' Jacquot! c juste k je le trouve un peu "bebete"

et je te suis egalement sur cette loi ou truc ds le genre qui lui a evite davoir a se justifier sur certains dossiers frauduleux et ca c vraiment de la grosse merdasse !

"justice pr tous" mon cul ouai, qd ca vs arrange bande de con! foot11
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMer 18 Oct - 13:10

oui mais tout le monde a fait ca!! ne soyons pas crédules ils s'en fourrent tous plein les poches.. au moins chichi il a le mérite d'être intelligent et de nommer un de ses potes procureur... mais bon moi je trouve que chirac niveau politique étrangère il est très bien et c'est ce qu'il doit faire!! ce n'est pas parcequ'on ne le voit pas souvet qu'il fait rien et justement ca me rassure quand je vois pas un homme politique devant tous les médias (je ne citerais personne) ca veut au moins dire que pdt ce temps là il bosse!! et la position qu'a pu prendre la France en irak par exemple et bien on le doit a chirac et ca, BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMer 18 Oct - 14:00

kermit a écrit:
moi je trouve que chirac niveau politique étrangère il est très bien et c'est ce qu'il doit faire!!

tu c'est ecrire ou pas 0014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMer 18 Oct - 14:01

well done pr la prise de position par rapport a l'Irak, ca c'est clair !

applause
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMer 18 Oct - 14:48

Lulu a écrit:
kermit a écrit:
moi je trouve que chirac niveau politique étrangère il est très bien et c'est ce qu'il doit faire!!

tu c'est ecrire ou pas 0014 ?

nan c'est bien comme ca que je voulais l'écrire....
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyMer 18 Oct - 15:31

kermit a écrit:
oui mais tout le monde a fait ca!! ne soyons pas crédules ils s'en fourrent tous plein les poches..

Je ne sais pas comment tu peux avancer cela Damien mais j'espere qu'en vérité tu te foures le doigt dans l'oeil. En gros ça voudrait dire que c'est tous des pourris??? Bah alors pourquoi t'as lancé ce sujet? Tu vas voter "blanc" je suppose????
Sincerement j'espere pas qu'il s'en foutent pleins les fouilles. Mais quand tu dis ça Damien, c'est pour les dessous de table ou leur retraite?

J'avais vu une émission "complement d'enquete" je crois, où ils indiquaient les salaires des hommes du gouvernement. C'est quelque chose comme 6000€ pour le 1er ministre, et 4000€ pour les autres ministres. A savoir que quand on est ministre pendant plus de 9 mois on touche une pension a vie. C'est abusé... Imaginez le nombre de types qui sont passé au gouvernement depuis que vous êtes né???

Pour finir, je veux qu'on interdise les cumuls de mandats (ex: Sarko, président de l'UMP, ministre d'Etat mais aussi président du Conseil Général des Hauts de Seine). Je suis d'accord avec vous que d'être président d'un parti politique ne regarde en aucun cas l'Etat; ce qui me dérange c'est qu'il culume des fonctions et je ne suis pas sûr qui fasse bien son travail.Mais il y en a beaucoup d'autres, presque tous les députés; Jean-Marc AYRAULT, le bon prof d'Allemand devenu homme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tintinofil.kanak.fr :: Loisirs :: Politique-
Sauter vers: