tintinofil.kanak.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tintinofil.kanak.fr


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 si j'étais président...

Aller en bas 
+6
zofie
Günther
Nico
nanai
tiberius
kermit
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyJeu 5 Oct - 11:56

et vous si vous étiez aux commandes de notre pays? qu'est ce que vous feriez?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 6 Oct - 11:21

je baiserais ma secretaire
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 6 Oct - 11:50

très bon programme! je vote tiberius tongue
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 9 Oct - 17:52

Suffit de la trouvé maintenant et meme si elle n'est pas secretaire
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 13 Oct - 3:35

moi jsui pas secretaire...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 13 Oct - 21:46

Thibo t'es vraiment un gros porc... Moi la première chose que je ferais, si c'était possible, c'est de demander 1 euro de solidarité par personne et par an, et m'assurer que tout l'argent récolté (plus de 60 millions d'euros, c'est pas rien....) Soit integralement redistribué à ceux qui en ont besoin (chez nous comme ailleurs....), et non pas plus de la moitié deans les poches de l'état... Enfin, ça a rien d'une grande réforme...
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 16 Oct - 10:36

ouais enfin ça je sais pas trop si ça ferais vraiment bougé beaucoup de choses bon moi pour parlé serieux (et ecolo)
Je ferais adopte la loi REACH sur les produits toxique
J'interdirais les prospectus dans boite au lettres
J'interdirais les ampoules haute consommation
Je respecterais le morratoire sur le desarmement nucleaire (T.N.P)
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyJeu 19 Oct - 18:12

Nico a écrit:
Moi la première chose que je ferais, si c'était possible, c'est de demander 1 euro de solidarité par personne et par an, et m'assurer que tout l'argent récolté (plus de 60 millions d'euros, c'est pas rien....)

C'est que dalle Nico, 60 millions a coté des 268,3 milliards d’euros du budget de l'Etat....
En plus t'imagines meme pas les frais de fonctionnement qu'il y a derriere ce que tu avances. Envoyer une lette a chaque ressortissant français, le papier gaspillé (vive l'envirronement)! Ensuite tous ces cheques seront traités par une cellule de fonctionnaires qui triera ces cheques pour savoir si tout le monde a bien payé l'impot. Et pour finir le brave citoyen devra affranchir sa lettre de retour par un timbre postal de 0,53€. A la finale je pense que tu pourra peut etre au maximum en tirer une quinzaine de millions d'€. C'est que dalle a coté du budget annuel de l'Etat.

Il suffit simplement de mieux redistribuer cet argent et surtout de rendre publiques les charges de l'Etat comme dans les pays Nordiques. Je pense que la on pourra renflouer les caisses et diminuer la dette.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyJeu 19 Oct - 18:44

tiberius a écrit:

J'interdirais les prospectus dans boite au lettres

nous on a mis qu'on acceptait les réducs de chez mac do et celles des pizzas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 11:20

et les ampoules basse consomation vous les avez acheté?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 12:43

nan maintenant qu'on en a acheté d'autres on les fini avant d'acheter des basses consommations
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 16:59

Il font pas un truc sur tous les appareils ménagers pour connaitre la consommation? C'est pas un indicateur avec des lettres colorées de vert a rouge?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 17:16

Embarassed j'avoue je m'y connais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
zofie
Expert
Expert
zofie


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 39
KGB ? CIA ? : Dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 19:35

une chose que vs pouvez tous faire et qui ne prend vraiment pas bcp de tps c d'éteindre complètement la télé dès que vs ne la regardez plus. il faut que le bouton rouge ne soit plus allumé, parce que ça ça prend pas mal d'éléctricité, et idem pr la chaine hifi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyVen 20 Oct - 20:12

Exact, c'est un geste à double économie... pour la planète et pour le portefeuille !!!
Moi je pense que je baisserais les revenus des hommes politiques et ensuite je supprimerais les 35h. Ensuite je supprimerais les régimes spéciaux (retraites à 55 ans chez EDF, SNCF........ ETC !) et ensuite j'augmenterais l'âge légal du départ à la retraite.
C'est déjà un bon début...

Pour la suite je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptySam 21 Oct - 5:55

Je suis d'accord avec toi Julie mais en ce qui concerne la SNCF, l'EDF, ect c'est pas forcement possible. Disons que ce sont des institutions qu'il ne faut pas touche. Je ne suis pas socialo pour un sou mais disons que sans la SNCF personne ne pourrait aujourd'hui profiter des avancées sociales (congés payés par exemple). C'est impossible a réformer car il y a une énorme pression de la part des syndicats...De toutes manieres la SNCF n'appartiendra plus a l'Etat d'ici quelques années tout comme la poste ou l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptySam 21 Oct - 14:26

Ah bas ces petasses "d'institutions a ne pas toucher"

sors
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptySam 21 Oct - 16:42

T'es révolutionnaire ou quoi Lucie? a cahque fois t'es ultra vénerd contre tout.. scratch Tu veux refaire la révolution de 1789? Je te vois bien avec un pavé dans la main contre une armée de CRS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptySam 21 Oct - 17:02

D'accord Lulu mais dans ce cas je veux aussi qu'on touche a l'Education Nationale. Pendant les vacances scolaires et bien il faut envoyer les profs dans les centres pour enfants en difficultés; mais la je pense que y'a pas grand monde qui sera d'accord pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyDim 22 Oct - 21:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi...pour les profs. je suis dséolée pour les fonctionaires de EDF et de la SNCF mais ils ont quand mm beaucoup TROP d'avantages (juste pour information, les conducteurs de train recoivent encore LA PRIME AU CHARBON....Depuis quand les trains ne roulent-ils plus au charbon ??). Il serait bon de faire un tri !
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 23 Oct - 2:15

T'inquietes pas la SNCF sera privatiser dans quelques années et ils n'auront paut etre plus le droit a tous ces avantages
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 40
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 23 Oct - 10:47

Günther a écrit:
Il font pas un truc sur tous les appareils ménagers pour connaitre la consommation? C'est pas un indicateur avec des lettres colorées de vert a rouge?
Si si avec A pour le bon et ça doit allé jusqu'a G je crois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 23 Oct - 11:24

Günther a écrit:
T'es révolutionnaire ou quoi Lucie? a cahque fois t'es ultra vénerd contre tout.. scratch Tu veux refaire la révolution de 1789? Je te vois bien avec un pavé dans la main contre une armée de CRS lol!

je pense pas etre revolutionnaire, cest juste qu'il y a pas mal de choses abberantes dans notre societe et ts ces avantages sociaux percus par les employes des entreprises comme la SNCF et EDf ca me gave profondement! (cf Julie)

Je pense que ca vient aussi du fait que mes parents n'ont jamais eux le droit au moindre de ces avantages (dc un peu de jalousie de ma part, je l'avoue) car faisant parti du regime agricole, ils on juste eu le droit de bosser tte leur vie de 14 a 60 ans comme des malades. Biensure on ne leur a jamais interdit de partir en vancances, bien au contraire, mais par contre pr pvr se faire il fallait en plus du prix des vacances ajouter une somme monstrueuse afin davoir qqln pr faire le minimum sur lexploitation pendant cette maudite semaine de vacances. Pr info les vacances dun agriculteur ce st 3 fois celle dun employe dit "normal"
Des fois je me dis que les agriculteurs doivent serrer les dents pendant leurs vancances pr pas chialer rien qu'a l'idee du fric qu'ils perdent
Vous allez me dire "on s'en fout yen a presque plus d'agriculteur!" ....pas faux, mais faut pas se demander pourquoi!

Tu vois Vinz ca rejoint un autre sujet qu'on a deja aborde ensemble: les vacances. Tu disais que tu avais eu l'occasion de partir avec tes parents aux 4 coins de la France, moi je suis partie 3 fois en vac ac mes parents!

Juste une derniere chose si mes parenst s'en tire bien maintenant c'est que eux ont reusssi a revendre leur ferme et leurs cheptel, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Bon je veux pas faire ma misereuse, je manque de rien, cest pas ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 23 Oct - 11:26

et evidemmnent qu'il faut toucher a l'education nationale!

Au risque d'offenser certaines personnes, je pense qu' il faut effectivement "degraisser le mammouth" ...........

par contre na pas prendre exemple sur le systeme britannique, merci! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... EmptyLun 23 Oct - 12:56

bah franchement moi je vois mon frère qui veut être instit bah il dort vraiment pas bcp... il arrête pas de bosser la journée et le soir il continue ca fait un moment que j'ai pas vu benoit aussi fatigué et meme lui il le dit qu'il en peut dja plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si j'étais président... Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'étais président...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tintinofil.kanak.fr :: Loisirs :: Politique-
Sauter vers: