tintinofil.kanak.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tintinofil.kanak.fr


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 AUSTRALIE (Sydney...)

Aller en bas 
+4
Nico
kermit
nanai
Giton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyVen 6 Oct - 17:40

Salut à tous !

Le comte à rebours a commencé => H-86 affraid

Tjr en plein préparatif, valise, assurance, banque, rippage de CD et DVD que l'on pourra pas emmener, recherche de backpackers sur Bondi Beach...

Et voila nous voila bientot parti pour cette année en hémisphere sud...
Selon la météo, il fait actuellement 20° sur Syd', c'est le début du printemps !

Pour info, car certain me l'ont demandé, je vous liste une liste des lourdeurs administrative à géré avant de partir :

> permis international (gratis auprés de la préfecture, délais de 4à6 semaines)

> passeport (auprés de votre mairie > 60€ > délais de 2 à 4 semaines)

> Visa : on a opté pour le Working Holydays Visa, c'est le seul qui accepte en australie lorsque l'on a pas encore de travail ! C'est également le plus simple a souscrire, le plus rapide (48h), le moins cher (environ 115€), il est valable un an avec obligation de ne pas travailler plus de 6 mois chez le meme employeur... Renouvellable par tranche de 6 mois il me semble (à vérifier)

> Billet d'avion : nous on est passé par un organisme (www.lecercledesvacances.com) qui trouve des billets pas cher pour les WH Visa. Résultat, il nous ont trouvé un billet A/R Open (ou l'on peut fixer le retour quand on le souhaite sur la durée du VISA) pour la maudique somme de 1140€ par personnes. Pour les baggages, on a le droit à 30kg car c'est un vol long courrier et 7kg en baggage à main avec certain format à respecter... genre la planche de Surf, tu la ramene pas !! No Sinon on voyage par Singapor Airlines (1ere companie mondiale 2005et 2006), sa rassure les parents c'est pas une compagnie en bois king2

> Assurance : évidement quand on est plus étudiant, la SMEBA veut plus de nous... donc inscription à la CPAM (caisse d'assurance maladie) pour conserver nos droits à notre retour et on a souscrit une assurance bien complète chez AVIVA pour 72€ par mois, qui couvre l'ensemble des conneries qui peut nous arriver lasbas (santé, rapatriement, baggage, préjudice juridiques...). Sa fait cher mais je pense qu'il ne faut pas trop rire avec sa ! En cas de probleme on sera bien content de la trouver!

>Banque : Avec Claire on a opter pour l'ouverture d'un compte commun à Syd' (pas encore fé). Car les frais de banque sont relativement élévé labas pour les bank francaise (commission + % pour chaq retraits et paiement). La monnaie est le dollar australien (AUS$) et sa vaut environ : 1 € = 1,5 AUS$. Donc on a commandé des dollars australien auprés de nos banque (pour les crédit mutuel, c'est 1% de frais négociable, moi j'ai négocier pour 0€ avec mon banquier) et également des Travellers (sorte de cheque de banque nominatif avec assurance perte/vol valable de banque en banque > frais 1% au CM).

> TFN : Tax Files Number, inscrition à faire pour pouvoir travailler en oz, ils vous attribue un numéro qui vous permet d'etre prélever à la base des cotisations sociales (environ 18%), si vous ne le faite pas, à votre départ d'australie, on vous demanderas de verser 40% de l'ensemble de vos salaire du séjour en australie..... et ca c moyen affraid

> Téléphone : possibilité de résilier les engagements, pour notre part on est chez oRANGE et on peut résillier avec pieces justificatives (contrat de travail, justif de domicile, visa, billet avion....)

> Astuce fiscale : quand vous partez 1 an à l'etranger (hors UE), vous pouvez bénéficier d'avantage fiscale pour l'ouverture de certains produits bancaire ou assurance comme une assurance vie. Je m'explique, quand vous travailler à l'étranger et que vous payer des impots vous êtes cosidéré comme non résident francais durant la période. Lorsque vous ouvrez des produits bancaires ou assurance pdt cette période vous etes exonéré de charges bancaires commes les CSG/RDS à VIE pour ces produits. A méditer et à voir avec vos bankier Wink

> Prise anglaise : ne pas oublier que labas ce sont pas les memes prises que chez nous (petits détails au passage) lol

> Frais de douanes : lors de l'aller, nous fesons une alte à Singapour avec evidemment des duty free avantageux, mais si vous sortez de l'aeroport pour acheter des produits, en rentrant vous aurez une taxe à payer en passant la douanes (ilest conseiller de jeté la boite neuve du produit avant de rentrer pour etre tricard avec des produits neuf....)

Voila je pense avoir fé le tour... J'edit si j'ai oublier des choses !!!

PS : Dams jespere que ces infos te seront utiles cat
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptySam 7 Oct - 4:58

bon alors les globtrotteur je vous souhaite bon courage pour cette fabuleuse aventure...bon jai aps pu aller a votre soiree de depart mais sincerement jore bien aime vous faire un petit bisou pour vous dire bonne route!!!!
alors courage le plus dur est fait je pense c horrible les papiers (jai connu ca!!) surtou les heure dattente a lambassade.....enfin pour linstan jai aps dastuce a vous prescrire...et oui tout se passe a merveille mais jsui suepr contente ke vous aller vivre une aventure comme moi alors une fois la ba nesite pas a nous raconter!!!
bonne route a vous deux et a tres biento et ki sait peut etre a sydney!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyLun 9 Oct - 10:30

tssss Shocked ......

Là mon Giton tu as fais très, très, très fort!!!! Merci beaucoup pour toutes ces pistes si avec ca on arrive pas a vous rejoindre.... Wink


en tout cas, je tiens à vous dire que vous allez sacrément me manquer!! ca va pas etre facile mais franchement quelle aventure!!!!! alors pendant ce temps nous on aura qu'a réver des choses que vous vous aurez devant les yeux.. et peut etre que dans pas si longtemps (tout est relatif...) on se retrouvera a boire une tasse sur une terrasse de Sydney....

Bon voyage les loustics, good luck and don't forget us!!



Ciao cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyLun 9 Oct - 22:37

Oui cétait en partie pour toi daminou! !!
Voila... vous venez just de partir de la maison et moi je suis tout retourner... Vous allez vraiment horriblement me manker..
^^

J'essaierais de laissser un post durant notre escale à Saint Gapour (lol)...
A bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 10 Oct - 10:20

au revoir a vous deux... bonne route et a très vite sur ce forum.. pas facile de se dire au revoir à la gare mais ce n'est que pour mieux se retrouver!!! on va congelé le punch il sera ressorti dans exactement un an!!... Wink


BISOUS les kangourous!! drunken


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMer 11 Oct - 14:18

Hi
En effet super dur de se kitter a la gare.... pas habituer au adieu...
sinon je prend juste une tite minute por vous dire ke nous somme a Singapor Airport et que nous embarkon dans une heure pour Syd..
Voyage assez long environ douze heures et decallage horaire de batard de 6 heures et la on renkille...
jvous embrasse suite dans le prochain episode

PS > vraiment dur de partir loin de tout le monde... sa fe la bitte com on dit...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMer 11 Oct - 14:39

putain merde je t'ai loupé... comment il vont les gnac?? Mad

vivement les prochaines news nous ici il fait 35 °C du jamais vu!!!!!!!



tongue
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMer 11 Oct - 14:49

kel connard ce kermit!!!! lol!
bon c trop cool ca davoir de vos nouvelles!!! sinon je compren le fait de tout kitter surtout c potes pour aller otre part mais ca va etre terrible!!!!
alors pose vous bien prene des photso et donne encore et encore de vos nouvelle
bye-bye les lousticks!!!! have fun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyVen 13 Oct - 21:43

Ben moi j'vous souhaite un putain de bon voyage... Tenez nous au courant, comment ça se passe, comment c'est... C'est trop bon pour vous meme si ça fait bizarre de se dire qu'on verra pas pendant un sacré bon moment (comme pour anais...). Mais c'est comme ça !!!!!
Bon voyage à vous, gros bisou a tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyLun 16 Oct - 10:18

Alors les cocos vous en etes où?? on a pu lire vos premiers mails au départ de Mike, tes parents étaient là giton et ils avaient imprimés vos mails...

BISOUSSSS tongue
Revenir en haut Aller en bas
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyLun 23 Oct - 8:35

Hello
Juste un ti mess en paasant.. Je sors de chez buger king pour deposer mon CV ...looooooool... (BIG UP au vacances en spain les gars....mdr)
Sinon sa suit son cour je cherche du taff autour de chez nous sa serait pas mal mais faut pas ke je soi trop difficil pour le moment car jsui pas vraimen biling...lol... pour le moment en tout cas...
Sinon DAMS tu kifferais voir les VANS ki ya ici un truc de ouf.. mark de shoes officiel... sinon 0 Nike... 0 Adidas... 0 marque de sport de chez nous.. et encore moins de survet... sa mfe rire...
Bref
Bisou a tous...
mdrr holidays
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyLun 23 Oct - 10:34

Dis leur a burger king qu'ils y en a des moches en espagnes.. avec plein d'éclairs dans le ciel et paf ca fait des soirées ou tout le monde vomi!!!! MDR encores des bons souvenirs.. Giton, pour tout ce qui est mode (fringues pompes etc...) t'aurais moyen de nous donner des bons sites qui peuvent envoyer a l'etranger faut que je m'achete des pompes ca me ferias bien triper des bonnes vans australiennes.

et le surf alors?? y'en a bcp qui en font??? apprends vite car tu seras mon prof après!!!

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyJeu 26 Oct - 6:22

LOL dams...
Ta raison moche de souvenir kan meme....
Pour les fringues et pompes dams vient ici c plus simple et moin cher lol!
Sinon tu vas passer pour un blairo chez nous avec ce kil font ici en pompe et fring... c tellement propre a ici.... mais bon moi jkiff bien en tt cas...

Sinon pour le surf jatten tjr ma premiere paye pour acheter une board (moin cher aussi ici dailleur)
Sinon tu verrais le nbre incroyable de vans grand break et 4*4 a vendre ici... tout equiper pour ^roader^ (tente. recho. board. jerrican. dessence. douche. il sont peint de tte les couleurs c ENORME.....) ya des annonces dans tte les commerces ici... un truc bien dici encore...

Bon ji ve a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
katin
Débutant neuneu
Débutant neuneu
katin


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
KGB ? CIA ? : nantes city zooooo
Date d'inscription : 23/11/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 5 Déc - 0:45

gitonus claire vous me manquez les copains...
*
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 5 Déc - 11:20

c'est clair!!! (et giton..Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Maître
Maître
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 39
KGB ? CIA ? : Nantes - 44
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 5 Déc - 14:04

idem. C po pareil san vou...
Revenir en haut Aller en bas
https://tintinofil.kanak.fr
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyDim 10 Déc - 1:09

Moi ça m'fait chier, y'a plus de buveur de ricard.... 0030
Revenir en haut Aller en bas
Giton
Meilleur espoir
Meilleur espoir
Giton


Nombre de messages : 80
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 19 Déc - 7:01

Merci pour ces mignons messages... Vous nous manquez aussi bcp... Et passer le premier de l an sans vous sa va etre dur aussi.. D ailleur vous faites koi ???
Bisou
Nous 2 (d ailleur Claire va bientot s enregistrer sur le forum:D )
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMar 19 Déc - 11:37

coooooool allez dépeche toi claire vient nous rejoindre!!!


en ce qui concerne le premier de l'an on est encore pas mal dans le flou!! on s'est pas vraiment combien on sera ni où on le fera..... ca promet!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMer 20 Déc - 19:31

MAis ce sont parfois les soirée les plus a l'arrache qui sont les plus réussies...
Giton, je jure solennellement de trinquer avec un bon verre de ricard à votre santé au moment ou on se souhaitera la bonne année...(putain, je me transforme en Jacky moi...) On pensera bien a vous deux en tous cas, comme a tous les autres qui ne pourront pas etre là....
MAis un premier de l'an a sydney, c'est tellement énorme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Embryon
Embryon
Claire


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
KGB ? CIA ? : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Joyeux Noel!!   AUSTRALIE (Sydney...) EmptySam 23 Déc - 9:58

Hello tout le monde!

Ca y est me voici sur le forum!!

Eh bien j'en profite pour vous souhaiter un EXCELLENT NOEL et un SUPER 1ER DE L'AN!!!!

On pense bien a vous ici. Nous allons feter Noel sur la plage de Bronte Beach: pic-nic et picole avec un groupe de Frenchies....

Amusez-vous bien et buvez du rhum pour nous (en plus du ricard), ca manque cruellement par ici...


Bisous bisous

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Embryon
Embryon
Claire


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
KGB ? CIA ? : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: ...   AUSTRALIE (Sydney...) EmptySam 23 Déc - 9:59

Et pourquoi j'ai un mort vivant?! C'est degueulasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Maître
Maître
Guizmo


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 39
KGB ? CIA ? : Nantes - 44
Date d'inscription : 14/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptySam 23 Déc - 18:49

Le mort vivant c parce ke t une newbie sur le forum...
Joyeu noel a toi aussi claire, profitez bien de votre voyage. Ici a Dublin on boi du rhum a votre santé. Noel sur la plage va réchauffé les coeurs. Vousne m'avez jamais autan manqué que pendant ces périodes de noel... Bisous avou deu et a biento
Revenir en haut Aller en bas
https://tintinofil.kanak.fr
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyDim 24 Déc - 21:53

Enorme bisous, et joyeux noel !!!!!!!!
En tous cas c'est pas nous qui allons pouvoir passer noel sur la plage, a moins d'etre vraiment tarés... C a doit etre marrant de se dire que c'est noel alors que t'es en Tee shirt et que tu crèves de chaud !!!!!
Onb trinquera en pensant bien a vous, a noel comme au premier de l'an
Bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
katin
Débutant neuneu
Débutant neuneu
katin


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 42
KGB ? CIA ? : nantes city zooooo
Date d'inscription : 23/11/2006

AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) EmptyMer 27 Déc - 13:53

pleins de bisous ma cherie, ca fait plaisir de voir ke t es tjrs vivante moi j pensais ke giton te sekestrais j vois ke t a reussi a t echaper ...kool; du rhum tinkiet on en boit mais c st d en boire avec vos ki nous manke Crying or Very sad on attend tjr la news letter 2 soit dit en passant....
bcp de pensées pour vous en cette période de fete a tres bientot petard petard petard petard petard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTRALIE (Sydney...) Empty
MessageSujet: Re: AUSTRALIE (Sydney...)   AUSTRALIE (Sydney...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIE (Sydney...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tintinofil.kanak.fr :: La Vie du Groupe :: Nouvelles de l'étranger-
Sauter vers: