tintinofil.kanak.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tintinofil.kanak.fr


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 si j'étais président...

Aller en bas 
+6
zofie
Günther
Nico
nanai
tiberius
kermit
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 13:24

je suis bien d'accord avec toi damien (pr ceux qui sont ignorants à ce sujet, mes 2 parents sont profs!), être instit ce n'est pas les vacances 24h/24h mais pour les profs qui s'invetsissent... et maheureusement ce n'est pas la majorité... Il y en a qui s'en sorte super bien en en foutant pas lourd à côté et ca c'est inadmissible quand on voit le niveau scolaire français. Donc c'est clair qu'il serait intéressant de réfléchir à de smesures qui permettraient aux profs de s'investir plus, pour les élèves en difficultés par exemple ou pour developper d'autres projets, en dehors des cours, qui apprendraient des choses moins scolaires aux élèvs mais tout aussi importantes pour le futur (autonomie, organisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 18:26

Loin de moi lidee de critiquer les profs (bien que certains le meritent certainement)
Ce que je critique c'est le programme scolaire francais en general. Les politiques mettent en place un agenda scolaire et un programme trop eloignes de la realite, ils n'ont pas les capacites a evaluer la difficulte ou l'interet d'un sujet. Les profs ont un pied dedans, cest a eux de monter ca!

- on ne sait pas parler et ecrire correctement notre langue (compliquee, certe...mais faut faire avec) affraid
alors a qd le retour au bons vieux cours de grammaire?!!! sans oublier la conjugaison !!
oui cest barbant mais cest pas un enfant de 7 ans qui doit faire la loi!

-nous sommes assez nuls niveau langues etrangeres (cest pas Laeti qui dira le contraire), la je pense qu'on peut prendre exemple sur les pays nordique ou meme l'Allemagne car eux ils cartonnent pas mal!

- enfin la 1ere chose a faire serait peut etre de ne pas laisser un enfant acceder a la classe superieure s'il n'est pas apte a lire et a ecrire !

Je pense vraiment qu'il faut recentrer l'ecole sur "l'enseignement scolaire" et pas trop s'eparpiller avec moultes activites annexes (memes s'il en faut!), revenir aux principes de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 20:10

BOn, j'"ai pas lu le reste et pour l'instant je me suis arreté a la réponse de vinz a mon message (ça remonte...) juste pour dire que je suis d'accord, il faudrait une meilleure redistribution des charges... Et aussi ue bien entendu j'avais pas pensé a ce que chacun envoie un chèque d'1 euro, j'suis pas con... je pensais plutot a ce que ce soit 1 euro de plus aux impos, par exemple...enfin remarque, c'est pas comme si on en payait déja pas mal... Mais moi je trouve pas que ce soit rien, 60 millions d'euros, meme si par rapport au budjet de l'é&tat, c'est tout pourri, et bien si déja on commençait par ça, on pourrait en nourrir, des gens, pas besoin de 130 milliards d'euros pour donner a bouffer au gens qui crèvent la dalle... Mais juste besoin de faire un effort...
Bon, je vais lire la suite, et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 23:13

Bah dans ce cas Nico, on a plus qu'a arreter de donner les aides aux logements et la on va en nourrir des gens! Tout le monde est taxé dans tous les sens; alors on ne va pas leur demander de donner encore un peu plus d'argent. Il faut juste arreter de donner des aides a des personnes qui n'en n'ont pas besoin. Cette année, j'ai rempli ma feuille d'impots, et j'ai rempli la prime pour l'emploi (c'est une petite case merdique dans le feuillet), et bien j'ai reçu un cheque de 496 € de la part de l'Etat. Si je n'avais pas rempli cette case, c'est moi qui aurais payé environ 200€.Est ce que tu crois que c'est normal??? Ils savent que je vis chez mais parents et que je ne debourse pas grand chose par mois, est ce que j'ai vraiment besoin de ce cheque? Moralité ce cheque je ne l'ai toujours pas encaissé et je ne sais toujours pas ce que je vais en faire!!!
Donc au lieu de balancer l'argent par les fenetres, serrons nous la ceinture pendant quelques années pour réduire cette putain de dette sociale...


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:05

applause Moi j'applaudis des deux mains ! Réduisons la dette sociale et après on pourra enfin redistribuer l'argent qu'on gagnera...parce que pour l'instant c limite si on ne distribue pas du vent !
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:18

Bien vu, on distribue de l'argent qu'on a meme pas. Donc en fait les citoyens qui touchent un peu d'argent seront obligés de le rendre un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:21

de toutes façons, une grande partie le rend déjà plus ou moins par le biais des impôts... mais c vrai que c'est hallucinant cette histoire de dette. 1117 milliards d'euros, c de la pure folie... Vous vous imaginez avec un découvert de 1117 milliards d'euros ? c inadmissible quand même. nous quand on a genre 200 euros on se fait fracasser la tête par notre banquier.. !!!
Le pire c'est quand on voit les futurs programmes pour la présidentielles, y'en a pas beaucoup qui parlent de la réduire cette dette... dire qu'ils vont distribuer l'argent qu'ils n'ont pas ça oui ils savent faire mais avouer qu'il va falloir se serrer la ceinture pour pouvoir s'en sortir, c'est nettement moins fédérateur et surtout ca n'apporte pas de voix (ou que la mienne !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:31

c'est faux ca fait un moment qu'on sait qu'on vivra moins bien que nos parents...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:38

[quote="kermit"]c'est faux [quote]
Qu'est ce qui est faux ?? je vois pas ce qu'on aurait mis qui viendrait contredire ca
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:39

désolée je gère pas les citations !! lol
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:52

les gens en parlent quand même... c'est pas un pb que personne connait! et je pense que que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut la réduire cette dette que ce soit a gauche ou a droite
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 18:05

en fait je pense qu'il faut vraiment se remettre en question.. tout le monde le sait qu'on est dans la merde mais il y en a tjs qui profitent a fond du système.. vinz' toi tu l'as meme pas cherché toi dc c'est cool mais combien de personnes essaient de gratter un peu de thunes.. je pense qu'il faut tout simplement plus bosser et voilà (meme si ca fait chier) mais fo quand meme arreter de tout foutre sur le dos des politiciens car c'est pas non plus eux qui la font la france... Il faut ouvrir les yeux et voir qu'on a un pays ou le social est le plus présent!! c'est sur qu'en angleterre ils font plus bosser les plus vieux, mais le jour où il t'arrive vraiment une couille, que t'es depréssif ou qqch d'autre bah pour revenir c'est super dur!!!!!!! voire impossible. en france on a plein de choses de bien pour nous protéger, mais que les patrons arretent de se foutrent des millions dans les poches et après on verra, il faut juste bosser et être PAYÉS en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:56

applause Moi je suis d'accord avec toi... mais regarde bien les programmes, la dette c'est aps la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 12:10

en même temps des 'priorités' il y en a plein... il y a plein de choses au moins aussi importantes que la dette de l'état! on peut pas parlé que d'un sujet continuellement non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptySam 28 Oct - 14:08

Disons que si on se focalise sur la dette de l'Etat on pourra ensuite travailler sur nos institutions avec plus de sérénité; donc pour moi ça reste la vraie priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 0:14

applause applause applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 5:33

Merci Julie!!!!
Mais le truc qui me dérange en France c'est "Réforme ou Rupture"?
Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:35

Il me semble que ce n'est qu' une question de vocabulaire car les deux veulent dire la même chose (le changement) mais ca n'engage pas la même pédagogie, on a l'impression que la réforme se fait plus en douceur et la rupture plus brutalement mais en soi, une réforme peut être une rupture et une rupture est obligatoirement une réforme... NON ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:48

Günther a écrit:
Disons que si on se focalise sur la dette de l'Etat on pourra ensuite travailler sur nos institutions avec plus de sérénité; donc pour moi ça reste la vraie priorité.

déjà je pense que se focaliser sur une seule chose c'est 'jamais' la bonne solution (très rarement au moins). Si c'était si facile je pense qu'on en serait pas là aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 18:48

pour "réforme ou rupture" pareil que julie c'est un faux débat. on s'en fout du moment que ca change
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 20:20

kermit a écrit:
pour "réforme ou rupture" pareil que julie c'est un faux débat. on s'en fout du moment que ca change

D'apres ce que tu dis Damien, je suppose que t'es plus branché Réforme!!!
Mais j'ai peut etre mal compris ta reponse, tu voullais peut etre dire tu t'en fous du président du moment que c'est plus le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 13:56

ouai bon moi je crois que je vais aller m'acheter Le Monde parce que des fois jai du mal a vous suivre!
scratch

et puis au moins je saurai ce qui se passe en france! et a l'etranger parce qu'on regarde pas les infos a l'appart!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 12:31

Günther a écrit:
kermit a écrit:
pour "réforme ou rupture" pareil que julie c'est un faux débat. on s'en fout du moment que ca change

D'apres ce que tu dis Damien, je suppose que t'es plus branché Réforme!!!
Mais j'ai peut etre mal compris ta reponse, tu voullais peut etre dire tu t'en fous du président du moment que c'est plus le meme.

je voulais dire : on s'en fout qu'en france il faudrait une "réforme" ou une "rupture". il faudrait que ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Débutant neuneu
Débutant neuneu
Ju


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/02/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 14:31

Hey Damien cheers !!!!!!!!!!! On est d'accord !! C'est fou ça !!!!!!!!!!! Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Günther
Maître
Maître
Günther


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 39
KGB ? CIA ? : St Philou
Date d'inscription : 14/03/2006

si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:03

kermit a écrit:

je voulais dire : on s'en fout qu'en france il faudrait une "réforme" ou une "rupture". il faudrait que ca change.

Je suis débile ou quoi!!! Dites moi si je me trompe; mais si tu veux que ça change il faut faire des reformes. A moins que je ne comprenne pas le sens du mot reforme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si j'étais président... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: si j'étais président...   si j'étais président... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'étais président...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tintinofil.kanak.fr :: Loisirs :: Politique-
Sauter vers: