tintinofil.kanak.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tintinofil.kanak.fr


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 NEW-YORK

Aller en bas 
+12
tiberius
matt
Gaby
Guizmo
elo
lud'
Giton
Lulu
zofie
Nico
kermit
nanai
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nico
Expert
Expert
Nico


Nombre de messages : 656
Age : 38
KGB ? CIA ? : St philbert de grand lieu
Date d'inscription : 13/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptySam 2 Juin - 20:04

Trop bon les photos ! On se croirait en plein film avec le campus de Harvard...
Manque plus que le crime de comis et nous voilà en plein "scream" !
Tu me manques trop ma poulette, vivement ton retour ! Avec les beaux jours, on te verra pas faire alerte à Malibu sur les plages avec ton maillot de bain rouge... MAis fais moi plaisir, si tu te baignes cet été là bas (je suppose que oui...), sors le et fais ta Pamella Anderson ! lol!
Je te fais des gros bisous ma Nanai, profites bien de ton séjour !
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyLun 4 Juin - 20:03

alors la tkt c bine au prgramme sur la vrai plage de alerte a malibu et avec le vrai maillot de bain ( enfin preske!!!!!)

bon alros mon weekend jsui parti el vendredi soir tard apres le boulot pour prendre mon train direction le new jersay a bay head ou ancha et sa host famille vont passer le weekend!! je prend mon train a 11h30....et c parti pour 2h30 de train!!! et la c tout une decouverte ki soffre a moi....

donc deja comme nous parton pour le new jersey lamercain frik et presentable de NYC tombe en desuetude et laisse place au gros...avec le ventre ki depasse de son tshirt ( ki dailleur a un gros tit, ou bugs bunny) avec les vielles basket!!!
le train aprt bien a leure avec pas une minute davancve ni de retrad la sncf na ka bien se tenir!!!! avec une descente au quai magik...il suffit de lire sur panneau bording 5 et se diriger vers le ver le numero pour prendre un ecalator et verification des bagages et ticket avant meme de mettre le pied sur le quai......( aparament ici scnf et airbus on fusionne!!!)

bon le train part et la on passe apr des blaides mais vrement perdus genre ville fantome a mort....une seule route eclaire dun feu ki ne marche pas mais clignote!! heureusement ke je desecendai pas a cette station.....

bon jarrive a destination a 2h du mat ou ancha passe me prendre et hop direction dod car ici a bay head il ny a rien a faire juste poser son cul sur la plage!!!
le lendemain ce sont ces saletes de gosses ki nous reveille on se prepare prendre le petit dejeuner et la journee dancha commence ( car elle bosse) bref on bouffe tout le weekend car c la fete danniversaire ed parker et huston ( ses gamins) et on papote avec les amis de tanya ( sa host) on se fait peter le ventre duitre, de crabe, de moule, de aptes, et de chamalow grille......sous une superbe ambiance magnifik!!!

le lendemain la metin on apr sur la plage masi vers 2h de laprem le temps change et voila la pluie....merdoum ke faire??? alors on comence pas un monopoly avec ancha ou je la mitraille rapidement ( HIHIHIH) et ensuite le pere de tanyia ki est francais et passionne de peche nous demande si on ve pecher avec lui...et nous voila avec notre impermeable, nos bottes et notre canne a peche partir a lassaut des poisons......on a trop rigoler et finalement bine pecher des bons gros poissons kon a bouffe le soir!! un delice!!!

et voila je suis rentre ce lundi matin de bonn heure pour retrouver mes loulous et mon fabuleux travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyJeu 7 Juin - 20:37

alors aujourdhui dernier cours de gym pour mes loulous donc ce ki ve dire demonstration pour les parents!!!

donc du coup eric caro et moi on va les voir et la jsui trop choke.....les gamsin arive tous dans la salle avec un drapeau americain et sur hymne national ensuite ils font leur show et remise de medaille sur podium toujours avec en fond le gros drapeau americain.....

alros dans ce pays ba du patriotisme il fau meme bcp mais a ce point la vache!!!
Revenir en haut Aller en bas
zofie
Expert
Expert
zofie


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 39
KGB ? CIA ? : Dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 8 Juin - 10:08

lol ah ces foutus américains!!!!!!!!!!!!!!

tu sais qu'on plus que les deux pov' cloches à pas être à Nantes???Rolling Eyes
ils sont tous rentrés ces salauds

vivement que jvienne te voir aux states!!! j'arrête pas de rêver que jloupe mon avion et que joublie mon passeports et mon billet electronique!!lol
lulu va tout m'expliqué à son retour, jai trop peur de me planter!!lol

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 8 Juin - 14:50

tkt tout va bien se passe!!!!

jte donnerai mon numero de tel au k ou k ou mais tkt jte suivrai je regarder sur le site de laeroport ou en est lavion!!!!
ya pas de souci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyLun 11 Juin - 15:18

bon alors le weekend a ete vrement calme mais vrement...etant donne ke je babysitter en extras jeudi soir, vendredi soir et samedi soir ba aps de sortie......
samedi le temps ke je me reveille, kon aille faire notre footing avec eric, kon fasse un barbecue ba direct il eti 6h donc je lai aps vu passer et dimanche pareil ancha ete a la maison du coup on a fait kelke magasin, ensuite on est alle au cine voir pirates des caraibes ou malheureusement on a pas forcement compris tout le film ( Twisted Evil ) et ensuite on s pose avec nat sur la plage a larchmont et en rentrant du weekend bien jsui bien contente 50 dollars damende!!!!!!!!!!! putin les flics sont partout ici ca me fait mal au cul...........
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 39
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyJeu 14 Juin - 12:43

un petit week end traquil quoi, même pas une cuite mais que t'arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 39
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyJeu 14 Juin - 12:48

zofie a écrit:

tu sais qu'on plus que les deux pov' cloches à pas être à Nantes???Rolling Eyes
ils sont tous rentrés ces salauds
Ha non moi je suis toujours pas rentré enfin plus que deux ou trois semaines, ça commence à faire un bout de temps que je ne suis pas rentré.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyJeu 14 Juin - 13:11

C'est clair ca fait un bail qu'on a pas vu ta ganache tiens!

allez reviens dans ton fief va! on t'accueillera comme il se doit!! afro

bourr5
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyMar 19 Juin - 2:41

bon alors aparment la plupart si c pas tous de nos exiles sont rentres sur le territoire francais......encore kelke mois et c mon cul ki revien!!!

enfin voila un autre weekend de passe! drole de weekend a ce propos
alors pour faire bref et tres explicite mercredi soir jai largue labi acr bon sur certains point tout ce passe bien mais sur dotre...alors la ct prise de tete moi jpouvais plus il mapeler tous les 30 minutes pour savoir ce ke je faisait et avec ki....et blablabla donc bon ca ma souler alors jlai vu mercredi soir ou jlui ai annonce ke voila ke je laimais bien mais plus comme petite ami enfin le truk kon di ken on ve casser.....
bref il a un peu mal reagi!!

enfin chose faite vendredi a nouveau celibataire oficieusement avec nat on decide de remettre un peu de nom sur le tableau de chasse donc nous voila au james joyce...ON commence a prendre juste un biere et ki voit ton arrive labi et ses potes...........merdum de merdoum!!!
enfin bref ce con ma un peu pourri la soiree...enfin du coup on decide de rentrer plus tot fin de la soiree!!!
samedi on ete alle au lunch organise pas les host dangelik oula on bouffe comme des oufs et ou on contoi la bourgeoise new-yorkaise!! alors autant dire ke ce sont els francaise installe ici ki sont les plus cons mais ca on sen doutai!!
bref ensuite le soir ba c regle pas de sortie pour moi car je bosse!!!
et dimanche ba comme il fait bien cho hop direction plage pour pickniker et detente bien sympa!!!
donc rien dextraordinaire!!

sinon ba oui on entame une nouvelle semaine et la c un peu le bad car meme avec la force dont jaime mon pays, mes amis et ma famille ba jve pas rentrer en france!!!!!!!! aujourdhui etait le dernier lundi decole des enfants hop un coup sur la gueule il me reste plus ke deux semaine avec eux apres ba jle revoit fin juillet pour mes host et chloe et mi aout pour les loulous et croyez moi c pas facile a gerer!!!
des ke je aprle de mon retour ba voila ya les larmes ki me monte!! enfin bref je profite a mort de chake minute ke dis-je? de chak instant et c lessentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 10:20

Hello mi amor, alors quoi de prévu ce weekend? grosse chouille ou quoi? nous ca devrait etre l'orgie.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Expert
Expert
Lulu


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 38
KGB ? CIA ? : Paulx-city (ds le Bronx)
Date d'inscription : 15/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 18:52

nanai a écrit:
alros dans ce pays ba du patriotisme il fau meme bcp mais a ce point la vache!!!

j'espere que tu parles mieux anglais que tu n'ecris le francais!!!!


si tu pouvais ns envoyer la tradu de cette dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyLun 25 Juin - 21:21

anyway forget it lulu ! ill explain you this when you'll come here!!!

alors me revoila rentre de mon weekend!! alors cette fin de semaine et ce weekend on ete bien charge en emotion, alcool et fete!!

tout dabord samedi en fin daprem ( et oui car je gardai les loulous depuis vendredi midi car ems host sont parti a un enterrement a 4h de route ) vla ke ma petite louloute chloe ki ete deja un peu malade avant me fait une putin de pousse de fievre elle tremblai vomissait donc bon apres avoir apele les medecins tout va bine c juste un petit virus.........masi grosse frayeur pour moi!!!

enfin bon du coup remise de mes emotions eric me pose au train vers 9h30 et hop direction manhattan.......je retrouve les filles a lapart de lisa en plein centre de manhattan et la on commence a boire a boire et encore a boire.
ensuite on avai rendez vous avec une pote a ancha dans un bar lounge pour une soiree entre frenchie! du coup nous voila aprti on rentre dans le bar on monte au dernier etage ki pour vous decrire sur le toit! donc vu sur nyc avec bonne musike et bonne ambiance le pied!!!!
On fait connaissance de pas mal de gens on boit ( car oui c open bar donc on en profite) jparle avec des francais, des russes, des haitiens, des mexicains et des americains!!

raide a chier mais jarrivai ken meme a parler je passe le reste du temps a parler avec un americain mike super sympa super interessant enfin on a super bien rigoler et ce ki devai arriver arriva on sembrasse et on passe la fin de soiree ensemble!

le dimanche matin reveile de bonne heure par la chaleur et le soleil et hop petit brunch dans greenwitch village et hop direction 5eme avenue car c levenement du siecle la fermeture de la gay pride a ny!!
on voi le defile, les chars , lambiance enfin nous voila a NY a 4h de lapremidi entrin de faire la fete a gogo avec des gens geniaux et des bo bo mecs ( mais PD grrrrrrr)
enfin ludo et matt jai pensai a vous car cete dementiel!! 6h de defile, de musik, de danse simplement amazing!!! jve essayer de mettre kelke photos!!

a 7h on decide daller bouffer xcar tout ca nous a ouvert lapetit alors direction le queens ( astoria precisement) pour aller bouffer dans un bon resto grec!! et comme on a pas bcp dormi samedi soir ba nous on decide de rentre prendre le trin de 10h du soir .....fin du weekend!!

en tout k je narrive toujours aps a croire le prochani weekend ba ya lulu ki sera la donc WAOUUUUUUUUUUUUUU
ke jai hate de venri te chercher a laeroport!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 6:36

alors voila kelke photos du defile!!

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr10

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr11


NEW-YORK - Page 13 Gay_pr12

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr13

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr14

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr15

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr16

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr17

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr18

NEW-YORK - Page 13 Gay_pr19
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Meilleur espoir
Meilleur espoir
avatar


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyMar 26 Juin - 11:16

Waouh... Ils ont l'air gentil tes copains Anaïs !!!
Enfin gentils, je suis pas sûre que ça soit le tere adéquat mais en tout cas, ils donnent envie de les rencontrer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyMer 27 Juin - 21:40

alors nouvelle fraiche!!! je vien de recevoir mon billet davion pour rentre alors je rentre le 29 aout a paris a 9h50 du mat.....

a leure actuelle je ne sais aps si je dois hurler de joie ou pleurer !!! that its the question????
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 10:23

Le mieux serait peut être encire de pleurer tout court.. ca peut s'apparenter aux deux.. Laughing

Sans rire c'est cooooool d'avoir ta date de retour!! t'inquiète que je vais bien l'attendre cette date! Wink

en attendant profite bien des derniers mois a fonds pour rien regretter! et puis rien ne t'empechera d'y retourner tu sais..
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 2:29

lulu arrive demain! lulu arrive demain!! lulu arrive demain.............sunny cheers cheers applause bourr5 holidays
atention ca riske detre mortel !!
bon etant donne kon passera la plupart de notre temps a nyc et kon reste dormir la ba ...je ne donnerai aps de nouvelles souvent mais on essayera de poster un message ensemble avec lulu.......

WAOU KE JAI AHTE DE LA VOIR DEBARKER!! EN TOUT PROGRAMME EN VUE!
vendredi soir on commence doucement avec le james joyce, samedi matin on pars pour nyc direction grand central, on remonte la 5eme avenue et apres ba c picnic a central park et insertion dans la vie americaine!
le soir barbecue che audrey, ensuite grosse boite de NY ( le duvet)...
dimanche matin messe de gospel a harlem, visite de columbia university et times square et bryant parc.....

ensuite ba jai deja fait le programme mais jai pas le papier sous les yeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 10:18

Shocked le bol..Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 15:05

actuel;lement il y a une miute ke je suis reveille...et premiere action du matin ba je regarde le vol de lulu!!
donc il est 2h de laprem en angleterre et voila ke son vol marke GATE OPEN!
autant dire ke lulu monte dans lavion direction NY en ce moment meme!!!!
INCROYABLE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kermit
pilier du forum
pilier du forum
kermit


Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 38
KGB ? CIA ? : 62 rte de rennes - appt 301
Date d'inscription : 14/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 15:16

Bon bah tu lui passera le bjr! et tu lui diras qu'on a attendu son appel pour le basket!! (elle comprendra:D )

Amusez vous bien les gonz'! afro
Revenir en haut Aller en bas
zofie
Expert
Expert
zofie


Féminin
Nombre de messages : 638
Age : 39
KGB ? CIA ? : Dunkerque
Date d'inscription : 09/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 16:11

bon ben petit changement de programme pour lulu! son vol paris londres na pas décollé pour cause de problème sur l'avion, du coup elle poireaute pour l'instant à paris en attendant son prochain vol!!!!

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
nanai
Expert
Expert
nanai


Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 39
KGB ? CIA ? : white plains pour un an
Date d'inscription : 26/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyVen 29 Juin - 16:13

ah non actuellement la pauvre lulu est toujours a paris son avion na pas decolle!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Meilleur espoir
Meilleur espoir
avatar


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptySam 30 Juin - 20:22

Coucou Grandes Folles !!!

Juste un p'tit message pour vous demander de vérifiez si les canards du lac du parc de Central Park sont toujours bien là... (souvenir du Catcher in the Rye, do you remember Holden ???).
Si oui, je veux une photo de vous deux avec eux !!!

Gros Bisous

Nono
Revenir en haut Aller en bas
tiberius
Modérateur
Modérateur
tiberius


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 39
KGB ? CIA ? : Bermont ville moderne dans le quartier de la bourse
Date d'inscription : 06/03/2006

NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 EmptyDim 1 Juil - 4:43

i believe i can i believe i can touch the sky.
What's up in the getto
Ca roule ma poule?
Nous trankil on sort juste d'un bon festoch
bon hier j'ai vomi mais aujourd'hui j'ai une forme internationale.
Gros bisous jeune fille revient nous que l'on puisse te mettre ta misère lol
Enfin tu doit avoir un bon entrainement avec tes cainris?
bye bye ladie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW-YORK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NEW-YORK   NEW-YORK - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW-YORK
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tintinofil.kanak.fr :: La Vie du Groupe :: Nouvelles de l'étranger-
Sauter vers: